kenya.jpg

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE AU KENYA

Le Kenya reste le principal centre d'intérêt de tous les voyages d'aventure en Afrique. C'est l'une des plus belles -et sans doute la plus célèbre -destinations de safari au monde. Cependant, le safari n'est en aucun cas la seule raison de visiter le Kenya, car les attraits de sa riche culture et de ses environnements diversifiés sont considérables.

 

Situé le long de l'équateur, sur la côte orientale du continent africain, sa géographie est merveilleusement variée. Alors que la majeure partie du nord-est du pays est une plaine plate recouverte de broussailles, le reste du pays comprend des plages immaculées, des hautes terres et des régions lacustres pittoresques, la vallée du Grand Rift et le magnifique mont Kenya.

 

En plus des Big Five (éléphant, rhinocéros, léopard, buffle et lion), vous pourrez aussi observer des girafes, des hippopotames, des zèbres, des singes, des félins, des hyènes, des phacochères et quasiment toutes les espèces d’antilopes, les petites qu’on appelle gazelles et les grandes, comme les gnous qui arrivent en masse au Masaï Mara dès fin juin au terme de leur périlleuse migration et qui en repartent entre novembre et décembre. Côté volatiles, les ornithologues seront ravis avec les aigles, vautours, serpentaires, autruches, flamants roses, pélicans, grues, hérons, marabouts, rolliers... qui vivent sur le territoire.
La région a développé sa propre langue, le swahili, qui est une langue bantoue fortement teintée d'arabe. Parmi d'autres mots familiers, le mot safari est swahili et signifie simplement "voyage".

 

N’hésitez plus et partez à la découverte de cette belle région.

Notre sélection d'expériences

Nairobi
Parc national du Tsavo
safari à Masai Mara
mombasa
1/1

Visitez Nairobi

Explorez le Parc
National du Tsavo

Partez pour un safari dans la région du Masai Mara

Détendez-vous au bord d'une
mer paradisiaque

Créez votre voyage au Kenya

kenya.jpg

YOUR SIGNATURE JOURNEY IN KENYA

Kenya is the main focus of all adventure travel in Africa, and is one of the world's most beautiful-and arguably most famous-destinations for travelers. However, the safari is by no means the only reason to visit Kenya, as the attractions of its rich culture and diverse environments are considerable.

 

Located along the equator on the east coast of the African continent, its geography is wonderfully varied. While much of the northeastern part of the country is a flat plain covered in bushs, the rest of the country includes pristine beaches, scenic highlands and lake areas, the Great Rift Valley, and the magnificent Mount Kenya.  

 

In addition to the "Big Five" (elephant, rhino, leopard, buffalo and lion), you can also see giraffes, hippos, zebras, monkeys, felines, hyenas, warthogs and all species of antelopes, They include the small ones, called gazelles, and the large ones, such as the spotted wildebeest, which arrive in masses at Masai Marades in late June as part of their perilous migration and leave between November and December.

As for birds, ornithologists will see the eagles, vultures, serpent eagles, ostriches, pink flamingos, pelicans, cranes, herons, marabouts, rollers... that live in the area.

The region has developed its own language, Swahili, which is a Bantu language strongly influence by Arabic. Among other familiar words, the word safari is Swahili and simply means "journey".
 

Don't hesitate anymore and come discover this beautiful region.

EXPERIENCE HIGHLIGHTS

Nairobi
Tsavo national park
Masai Mara
Mombasa
1/1

Visit Nairobi

Explore Tsavo
National Park

Go on a safari in the
Masai Mara region

Relax by a heavenly sea

CREATE YOUR TRIP TO KENYA