FAQ

Voyage

1- Combien de temps faut-il pour organiser un voyage ? 


Dans la plupart des cas, vous recevrez votre itinéraire initial en quelques jours. Nous organisons d'abord un appel avec vous pour connaître vos préférences, au cours duquel nous vous demanderons quels sont vos centres d'intérêt et discuterons de vos idées pour la destination choisie. À partir de là, nous élaborons un itinéraire sur mesure que nous vous envoyons dans les jours qui suivent. Vous pourrez alors en définir tous les détails avec les autres personnes de votre groupe avant de le confirmer.

2- Organisez-vous des voyages kids-friendly ? 


Bien sûr. Nous travaillons avec de nombreuses propriétés adaptées aux enfants et nous pouvons adapter votre programme à l'âge et aux intérêts de vos enfants. Visitez notre page sur les vacances en famille pour trouver de l'inspiration pour votre voyage parfait.

3- Est-il possible d'organiser de petits voyages, par exemple pour un week-end ? 


Bien sûr, nous pouvons organiser des voyages de toute durée ou intensité. Donc si vous cherchez une petite escapade domestique, n'hésitez pas à nous contacter.

4- Réservez-vous les vols ?


Les billets d'avion, toutes les taxes d'aéroport et les frais de transport aérien ne sont pas inclus dans nos propositions. Néanmoins, nous créons votre itinéraire en fonction des vols existants et vous conseillons sur les meilleures options de vol, que vous devrez réserver une fois le voyage confirmé. Si vous souhaitez que nous réservions les vols pour vous, nous pouvons le faire moyennant des frais supplémentaires. Nous pouvons également réserver des jets privés et des charters, par le biais de notre réseau direct, si vous en avez besoin. 

5- Que se passe-t-il après ma réservation ?


Lorsque vous êtes satisfait de votre itinéraire final et prêt à confirmer votre voyage, nous vous envoyons les documents de confirmation de réservation et nous finalisons toutes les réservations auprès de nos fournisseurs locaux. À l'approche de la date de départ et après avoir effectué le paiement final, nous vous enverrons vos documents de voyage et votre roadbook avant d'organiser un appel ou une réunion avant le départ pour passer en revue tous les détails de votre voyage et répondre aux questions de dernière minute.

6- Puis-je réserver des services supplémentaires après avoir réservé et payé le voyage ?


Oui, absolument. Nous sommes très flexibles et accueillons toujours les nouvelles idées qui peuvent vous venir à l'esprit à l'approche de votre départ.

7- Quand dois-je payer 100% du voyage ?


Un acompte de 40% du montant total du voyage doit être versé au moment de la réservation. Le solde est à payer 60 jours avant la date de départ (la date exacte sera indiquée sur le document de paiement). Pour les réservations effectuées moins de 60 jours avant la date de départ, le montant total des prestations sera exigé au moment de la commande.

8- Comment puis-je effectuer le paiement ?


Les paiements par virement bancaire sont acceptés. Pour les paiements par carte de crédit, des frais de 2,5% du montant total du dossier seront demandés, non remboursables par la compagnie d'assurance. Les prix sont exprimés en EUR par dossier pour le nombre total de participants, adultes et enfants, au même voyage.

9- Donnez-vous les détails du pricing ?


Le détail des prestations incluses est défini précisément au moment du récapitulatif final des prix. Les prix comprennent également notre expertise technique (recherche de produits, intervention, approche et marge commerciale). Nous ne sommes pas en mesure de donner plus de détails sur les prix car nous recevons les tarifs contractuels de nos fournisseurs et ceux-ci sont donc confidentiels.

10- Qu'est-ce qui est inclus dans le voyage ? 


Les détails des services inclus dans votre voyage sont définis dans le document de confirmation de réservation. En général, les repas, les excursions et les transferts sont inclus.

11- Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le voyage ?  


Nos forfaits de voyage ne comprennent pas (sauf indication contraire) :

  • Les frais de formalités (vaccins, passeport, visa, Esta etc...).

  • L'occupation de la chambre en cas d'arrivée anticipée ou de départ tardif

  • L'assurance personnelle pour l'annulation, l'assistance, le rapatriement et les bagages.

  • Taxes de sortie, toutes les taxes d'aéroport, frais d'avion

  • Réservations de vols internationaux

  • Excédent de bagages

  • Tous les services avant l'enregistrement à l'aéroport de départ et les services après l'enregistrement à l'aéroport de retour.

  • Les dépenses exceptionnelles dues à des événements fortuits (grèves, mauvaises conditions météorologiques...), ni celles éventuellement causées lors du transit entre 2 vols

  • L'éventuelle nuit de transit en cas de pré/post acheminement sans correspondance le même jour

  • Les repas éventuels de votre guide si vous l'invitez à dîner avec vous

  • Les dépenses personnelles telles que le blanchissage, les frais de communication, l'accès à l'Internet


12- Votre service est-il payant ? 


Le prix final comprend nos frais techniques, tels que la recherche de produits, l'intervention, l'approche et la marge commerciale.

13- Que fait Story Tailor pour le voyage responsable ? 


Lors de la création de chaque voyage, nous cherchons à adopter une démarche éclairée et responsable pour minimiser l'empreinte écologique de nos activités. Dans le cadre de cette démarche, nous soutenons un projet contre la déforestation au Ghana, en partenariat avec la société Greentripper, dont la mission principale est de neutraliser les impacts CO2 des voyageurs. Visitez notre page sur le voyage responsable pour en savoir plus sur nos actions. 

14- Aidez-vous avec l'obtention du visa ? 


Avant la validation de la réservation, Story Tailor informe le client des différentes formalités administratives nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, formulaires d'entrée...). Leur accomplissement et les frais qui en découlent sont à la charge exclusive du client. Si vous souhaitez que nous nous occupions de toutes les formalités administratives liées à votre voyage, nous pouvons le faire moyennant des frais supplémentaires. 

15- Ai-je besoin d'une assurance voyage ?  


Aucune assurance voyage (assistance, annulation, rapatriement, bagages ou autre) n'est incluse dans nos formules de voyage. Story Tailor recommande vivement à ses clients de souscrire à une assurance voyage personnelle. Si vous souhaitez que nous nous en chargions pour vous, nous pouvons le faire moyennant des frais supplémentaires. 

16- Ai-je besoin de vaccins pour mon voyage ?  


Avant la validation de la réservation, Story Tailor informe le client des différentes formalités sanitaires et de santé nécessaires à l'exécution du voyage (vaccins, etc.). Leur accomplissement et les frais qui en découlent sont à la charge exclusive du client. 

17- Comment puis-je envoyer mon feedback ?  


Nous adorons entendre parler des aventures de nos clients. À votre retour, nous vous enverrons notre premier formulaire de commentaires. Celui-ci comprend des questions et des appréciations sur votre récent voyage. Nous aimons également avoir un retour direct sur votre voyage et notre service et nous conviendrons donc d'un moment approprié pour avoir une conversation téléphonique complète, ce qui nous aidera à nous souvenir de vos préférences de voyage pour vos prochaines aventures avec nous. 

18- Comment puis-je rester en contact avec vous ? 


Il existe plusieurs façons de rester en contact avec nous :

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) pour rester au courant des tendances en matière de voyage. 
  • Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités.
  • N'hésitez pas à demander un appel ou un rendez-vous afin de discuter avec nous de vos prochains rêves de voyage.


 

 

Covid 19

Étant donné l'incertitude de l'évolution de la situation sanitaire mondiale actuelle, notre équipe suit en permanence l'évolution des conditions d'entrée pour les destinations que nous proposons. Nous pouvons donc répondre aux questions concernant votre situation spécifique et vous fournir des conseils et un soutien pour satisfaire aux exigences. Veuillez vous adresser à votre expert en voyages pour obtenir des conseils sur mesure. Nous avons actuellement des clients qui voyagent vers un large éventail de destinations à travers le monde et nous pouvons vous donner une image précise de l'expérience sur le terrain.

Que se passe-t-il si les règlements sanitaires concernant les voyages changent ? 
Nous surveillons constamment l'évolution des conseils aux voyageurs pour les destinations dans lesquelles nous opérons. Si ces conseils devaient changer avant votre voyage, nous vous en informerions immédiatement et nous pourrions alors discuter de la marche à suivre.

Quelles sont les règles concernant les voyages avec des enfants non vaccinés ? ​
Chaque pays a des règles différentes concernant les enfants de moins de 18 ans non vaccinés, et nous pouvons vous fournir des conseils spécifiques à la destination que vous avez choisie. En général, nous avons constaté que les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin d'être vaccinés pour voyager vers nos principales destinations, mais qu'ils peuvent avoir besoin de passer un test supplémentaire avant et/ou après leur arrivée.

Si  vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter

FAQ - STORY TAILOR

1- How long does it take to organize a trip?
In most cases, you will receive your initial itinerary within a few days. First we set up a call with you to get to know your preferences, during which we will ask about your interests and discuss ideas for your chosen destination. From here we will curate a tailor-made itinerary and send it over within a few days. You can then define all the details with the other people in your party before confirming.

2- Do you organize kids-friendly trips?
Of course. We work with many kids-friendly properties and can tailor your program to the ages and interests of your children. Visit our family holidays page to find some inspiration for your perfect trip.
 
3- Is it possible to organize small trips, for example for a weekend? 
Of course, we can arrange trips of any length or intensity. So if you’re looking for a quick domestic getaway, do not hesitate to contact us
 
4- Do you book the flights? 
Plane tickets, all airport taxes, and airfare fees are not included in our proposals. Nevertheless, we create your itinerary based on the existing flights and advise you on the best flight options, which are for you to book once you confirm the trip. If you want us to book the flights for you, we can do so for an additional fee. We can also book private jets and charters, through our direct network, should you need them.

5- What happens after I book? 
When you are happy with your final itinerary and ready to confirm your journey, we will send you’re the booking confirmation documents and finalize all bookings with our local suppliers. As you get closer to the departure date and have made your final payment, we’ll send through your travel documents and roadbook before setting up a pre-departure call or meeting to go over every detail of your trip and answer any last-minute questions.

6- Can I book additional services after I have already booked and paid for the trip?
Yes, absolutely. We are very flexible and always welcome new ideas that might come to mind as your departure gets closer.

7- When do I have to pay 100% of the trip?
A deposit of 40% of the total amount of the trip must be paid at the time of the reservation.
The balance is to be paid 60 days before the departure date (the exact date will be indicated in the payment document). For reservations made less than 60 days before the departure date, the full amount of the services will be required at the time of order.


8- How can I make the payment?
Payments by bank transfer are accepted. For credit card payments, a fee of 2.5% of the total amount of the file will be required, not refundable by the insurance company. Prices are expressed in EUR per file for the total number of participants, adults and children, on the same trip.
 

9- Do you give price breakdowns?
The details of the services included are precisely defined at the time of the final price summary.
The prices also include our technical expertise (product research, intervention, approach and commercial margin). We are not able to give further price breakdowns as we receive contracted rates from our suppliers and these are therefore confidential.


10- What is included in the trip?
The details of the services included in your journey are defined in the booking confirmation document. Usually meal plans, excursions, and transfers are included.

11- What is not included in the trip?
Our travel packages do not include (unless otherwise stated):
- Formalities fees (vaccinations, passport, visa, Esta etc...)
- Room occupancy in case of early arrival or late departure
- Personnal insurance for cancellation, assistance, repatriation and luggage
- Exit taxes, all airport taxes, airfare fees
- International flight bookings
- Excess luggage
- All services prior to check-in at the departure airport and services after check-in at the return airport
- Exceptional expenses due to fortuitous events (strikes, bad weather conditions...), nor those possibly caused during transit between 2 flights
- The possible night of transit in case of pre/post routing without connection the same day
- Any meals for your guide if you invite him/her to dine with you
- Personal expenses such as laundry, communication charges, Internet access


12- Is there a fee for your service?
The final price includes our technical expenses, such as product research, intervention, approach and commercial margin.

13- What is Story Tailor doing for responsible travel?
In the creation of each trip, we seek to take an informed and responsible approach to minimizing the ecological footprint of our activities. As part of this approach, we support a project against deforestation in Ghana, in partnership with the company Greentripper, whose main mission is to neutralize the CO2 impacts of travelers. Visit our responsible travel page to find out more about what we’re doing.

14- Do you help with the visa process?
Prior to the validation of the reservation, Story Tailor informs the client of the various administrative formalities necessary for the execution of the trip (identity card, passport, visa, entry forms, etc.). Their completion and the resulting costs are the sole responsibility of the client. If you want us to take care of all the administrative formalities linked to your trip, we can do so for an additional fee.

15- Do I need travel insurance?
No travel insurance (assistance, cancellation, repatriation, luggage or other) is included in our travel packages. Story Tailor strongly recommends its clients to subscribe to a personal travel insurance. If you want us to take care of it for you, we can do so for an additional fee.

16- Do I need vaccines for my trip?
Prior to the validation of the reservation, Story Tailor informs the client of the various health and sanitary formalities necessary for the execution of the trip (vaccinations, etc.). Their completion and the resulting costs are the sole responsibility of the client. 

17- How do I send feedback?
We love hearing about our clients’ adventures. Upon your return, we will send you our initial feedback form. This includes questions and ratings about your recent trip. We also like to have a direct feedback about your journey and our service and will therefore arrange a suitable time to have a full phone-based chat, which will help us remember your travel preferences for your next adventures with us. 

18- How do I stay in touch with you?
There are various ways we can stay in touch:
-    Follow us on social media (Facebook, Instagram, LinkedIn) to stay tuned with the travel trends 
-    Sign up to our newsletter and receive our latest news.
-    Don’t hesitate to ask for a call or a meeting in order to discuss with us your next travel dreams



COVID FAQ - STORY TAILOR
Given the uncertainty of the current evolving global health situation, our team is constantly monitoring the changing entry requirements for the destinations we offer. We can therefore answer questions around your specific situation and provide guidance and support in satisfying the requirements. Please speak to your Travel Expert for bespoke advice. We currently have clients travelling to a wide range of destinations across the world and we can give you an accurate picture of the experience on the ground.

What if the health regulations change about travelling?
We constantly monitor changes in travel advice to the destinations in which we operate – should this advice change in the lead-up to your trip we will communicate this to you immediately and at that time can discuss the right course of action.

What are the rules around travelling with unvaccinated children?
Each country has different rules around unvaccinated children under 18, and we can provide advice specific to your chosen destination. Generally, we have found that children under 12 do not need to be vaccinated to travel to our key destinations, but may need to take an additional test pre- and/or post-arrival.


If you have any further questions, please contact us.