Image by Alfred Quartey

NOS VOYAGES RESPONSABLES

Dans la création de chaque voyage, nous cherchons à adopter une approche informée et responsable afin de minimiser l'empreinte écologique de nos activités et au contraire encourager l’impact positif que ces dernières peuvent avoir. Que ce soit sur l’économie locale, l’environnement, ou au travers des collaborations avec nos partenaires directes soigneusement sélectionnés à travers le monde entier, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice et soutenir les voyages durables.

 

Dans le cadre de cette démarche, nous proposons également à nos voyageurs la possibilité de compenser les émissions carbone de leurs vols afin de contrer les conséquences négatives du tourisme liées aux déplacements aériens.

Image by Hannes Wolf

COMMENT?

Nous avons eu à coeur de soutenir un projet contre la déforestation au Ghana, en partenariat avec la société Greentripper, dont la principale mission est de neutraliser les impacts en CO2 des voyageurs. Ce projet a aussi pour finalité d’améliorer les conditions de vie des populations locales. Il était très important pour nous de soutenir un projet dont l’aboutissement allait au delà de la compensation carbone et dont l’impact positif touchait à la fois au domaine de la santé, du social et de l’économie. 

LE PROJET

Au Ghana, la collecte de charbon de bois pour les méthodes de cuisson conventionnelles entraînent une diminution drastique de forêts tropicales du pays. Au delà de cet impact négatif pour l’environnement, l’utilisation de ce combustible nuit à la santé des populations. 

L’objectif du projet que nous soutenons via Greentripper vise à soutenir le développement et la distribution de tours de cuisson afin de sauver plusieurs millions d’arbres, de stimuler l’activité économique et d’améliorer les conditions sanitaires au Ghana.

Image by Amevi Wisdom

Quel rôle pouvez-vous jouer dans ce projet ? 

Si vous souhaitez soutenir ce projet, nous nous ferons un plaisir de vous en dire davantage lors de la création de votre voyage et partagerons avec vous les détails sur la manière dont vous pouvez compenser votre voyage. 

 

Alors que le monde devient de plus en plus fragile, il est de notre responsabilité de nous assurer que l’avenir soit meilleur et durable. 

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre engagement et le projet soutenu, n’hésitez pas à nous contacter.

Project in collaboration with Greentripper

20200218_New logo_climate partner.png

Image by Alfred Quartey

OUR RESPONSIBLE TRAVELS

In the creation of each trip, we seek to take an informed and responsible approach to minimizing the ecological footprint of our activities and instead encourage the positive impact they can have. Whether it is on the local economy, the environment, or through collaborations with our carefully selected direct partners around the world, we want to make a difference and support sustainable travel.

 

As part of this approach, we also offer our travelers the possibility to offset the carbon emissions of their flights in order to counter the negative consequences of tourism linked to air travel.

Image by Hannes Wolf

How ?

We were keen to support a project against deforestation in Ghana, in partnership with the company Greentripper, whose main mission is to neutralize the CO2 impacts of travelers. This project also aims to improve the living conditions of local populations. It was very important for us to support a project whose outcome went beyond carbon offsetting and whose positive impact was in the health, social and economic fields. 

The project 

In Ghana, the collection of charcoal for conventional cooking methods is drastically reducing the country's tropical forests. Beyond this negative impact on the environment, the use of this fuel harms the health of the population. 

The aim of the project we support via Greentripper is to support the development and distribution of cooking towers in order to save several million trees, stimulate economic activity and improve sanitary conditions in Ghana.

Image by Amevi Wisdom

What role can you play in this project?

If you would like to support this project, we will be happy to tell you more when you create your trip and share with you the details of how you can compensate for your trip. 

 

As the world is becoming more and more fragile, it is our responsibility to make sure that the future is better and more sustainable. 

 

If you would like to have more information about our commitment and the project we support, please do not hesitate to contact us.

Project in collaboration with Greentripper

©2019 BY STORYTAILOR - ALL RIGHTS RESERVED

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Sans%20titre_edited