Belize.png

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE AU BELIZE

Avec un pied dans les jungles d'Amérique centrale et l'autre dans la mer des Caraïbes, le Belize est une destination fabuleuse mêlant îles, aventure et culture. La barrière de corail du Belize est la deuxième plus grande au monde et avec plus de 100 types de coraux et quelque 500 espèces de poissons tropicaux, elle est un véritable paradis pour les plongeurs.

 

Nagez dans des mers translucides et profitez d'un kaléidoscope de coraux, de poissons, de requins-baleines et de tortues, tandis que les plongeurs vont plus loin, explorant les grottes et les murs sous-marins et le Blue Hole de renommée mondiale. À l'intérieur des terres, découvrez les nombreux parcs nationaux, sanctuaires de faune et zones protégées qui offrent un refuge sûr pour la faune et la flore, entre tapirs, singes hurleurs et jaguar timide. Les ornithologues amateurs pourront diriger leurs jumelles vers quelques 570 espèces d'oiseaux que l'on retrouve le long des rivières et des lagunes ainsi que dans les nombreuses forêts.

 

Les visiteurs passionnés qui prennent le temps de faire de la randonnée peuvent facilement apercevoir des singes araignées, des pécaris, des coatimundis, et des iguanes verts.

 

Le Belize abrite également l'une des civilisations les plus mystérieuses du monde - les anciens Mayas. Le district de Cayo et le sud profond de Tolède regorgent de sites archéologiques qui remontent à l'apogée des Mayas (250–1000 après JC), où d'énormes marches mènent au sommet de grands temples en pierre, offrant des vues à 360 degrés sur la jungle. Explorez des tombes fouillées et examinez des hiéroglyphes complexes, ou descendez dans des grottes naturelles pour voir où les rois mayas ont accompli leurs rituels et fait les sacrifices à leurs dieux du monde souterrain. Dans le sud, vous pouvez apprécier la culture d'aujourd'hui en séjournant dans les maisons d'hôtes du village et en apprenant l'art de la fabrication du chocolat.

Faites-nous confiance pour vous créer un voyage de luxe sur mesure, entre plongée sous-marine, randonnée dans la forêt tropicale à la découverte de nombreuses espèces ou encore repos sur les plages paradisiaques du Belize, nous mettront en oeuvre notre professionnalisme et notre soucis du détail pour vous offrir des vacances de rêve au coeur de la mer des Caraïbes. 

Notre sélection d'expériences  

Découvrez le site Maya de Tikal au Guatemala

Nagez avec les lamantins

Détendez-vous dans votre villa au bord de l'eau

Vivez une expérience marine unique dans les eaux cristalines du Bélize

Créez votre voyage au Belize

Belize.png

YOUR SIGNATURE JOURNEY IN BELIZE

With one foot in the Central American jungles and the other in the Caribbean Sea, Belize is a fabulous destination mixing islands, adventure and culture.

Belize Barrier Reef is the second largest in the world and with more than 100 types of coral and some 500 species of tropical fish, it is pure paradise for scuba divers and snorkelers alike. Swim through translucent seas and enjoy a kaleidoscope of coral, fish, whale sharks and turtles, while divers go deeper, investigating underwater caves and walls and the world-renowned Blue Hole.

Inland, discover the many national parks, wildlife sanctuaries and protected areas that offer a safe haven for wildlife, which ranges from the industrious parades of cutter ants to tapirs, noisy howler monkeys, or the shy jaguar. Birders aim their binoculars at some 570 species, which roost along the rivers and lagoons and in the broadleaf forest. Keen-eyed visitors who take the time to hike can easily spot spider monkeys, peccaries, coatimundis, gibnuts and green iguanas.

Belize is also home to one of the world's most mysterious civilizations – the ancient Maya. The Cayo District and Toledo's Deep South are peppered with archaeological sites that date to the Maya heyday (AD 250–1000), where enormous steps lead to the tops of tall stone temples, often yielding 360-degree jungle views. Explore excavated tombs and examine intricate hieroglyphs, or descend into natural caves to see where the Maya kings performed rituals and made sacrifices to their underworld gods. In the south you can appreciate the culture today by staying in village guesthouses and by learning the art of chocolate-making.

OUR EXPERIENCE HIGHLIGHTS

1/1

Discover the Mayan site of Tikal in Guatemala

Swim with the manatee

Relax in your private villa

Enjoy an incredible diving experience in Belize pristine waters

Create your trip to Belize

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Sans%20titre_edited

©2019 BY STORYTAILOR - ALL RIGHTS RESERVED