Search
  • StoryTailor

Italie : 7 hôtels insolites pour des vacances de rêve

Cet été, nous avons décidé de vous faire parcourir l’Europe à la découverte d’endroits idylliques et d’expériences exclusives. Aujourd’hui, cap sur l’Italie, l’une des destinations les plus en vogue dans le monde, dont la diversité des paysages en fait un véritable joyau. Au coeur de la campagne ou au bord de la mer Méditerranée, dans un décor monastique ou en haut d’un phare, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux hôtels d’Italie pour rendre votre séjour encore plus exceptionnel.



Monastero Santa Rosa - Amalfi


Cet ancien monastère perché au bord d’une falaise a su gardé son âme et son histoire tout en devenant un splendide hôtel de charme. Avec quatre niveaux de jardins et une piscine à débordement, le lieu offre une vue panoramique sur la mer. Un spectacle à couper le souffle!

Son emplacement isolé permet de vivre un séjour ressourçant loin de la foule, idéal pour une escapade intime. Les 20 chambres et suites proposées conservent un lien avec le passé et l’histoire du lieu pour plonger les visiteurs dans l’ambiance de l’époque. Disposant de tout le confort nécessaire et d’une vue imprenable sur la mer, cette petite pépite saura répondre parfaitement à vos envies de vacances idylliques.


Plus d’infos sur l’hôtel Monastero Santa Rosa sur le site : monasterosantarosa.com



Mandranova - Sicile


Nichée au coeur d’une oasis de verdure, se trouve une ancienne ferme complètement restaurée dont la simplicité rustique garanti un séjour sur le thème du bien-être et de la tranquillité. Les amoureux de la nature seront séduits par le cadre authentique et rural de ce lieu magique, où poussent de jeunes oliviers dont les senteurs transportent les voyageurs. Le complexe ne compte que 15 chambres et offre tout le confort nécessaire pour un séjour luxueux. Décorées dans le style typiquement sicilien, les chambres se fondent parfaitement avec le paysage environnant. Le domaine propose également une somptueuse villa indépendante avec piscine privée et une vue imprenable sur l’oliveraie face à la mer.

En plus de ses hébergements somptueux, Mandranova propose une visite exclusive de son oliveraie ainsi que de son moulin à huile, une chouette occasion de découvrir les secrets de la production d’huile d’olive à la renommée mondiale. Et pour une excursion hors des sentiers battus, le domaine propose une sortie en bateau à la découverte des plus beaux endroits de la Sicile.

Le petit plus de ce logement insolite : leur cuisine raffinée à base de produits de la ferme…


Plus de détails sur cet hébergement en Sicile juste ici : www.mandranova.com



Lire aussi: 9 hébergements insolites pour s'évader en Belgique



Sikelia - Pantelleria


Implanté sur l’île à la fois sauvage et silencieuse de Pantelleria, l’hôtel Sikelia abrite 20 suites luxueuses aménagées dans d’anciens dammusi (maisons construites en pierre de lave locale, recouvertes de toits en forme de dôme pour la collecte de l'eau de pluie). Mélange d’architecture monastique et de détails d’élégance contemporaine, la tranquillité des lieux vous fera vous sentir comme chez vous. Certaines suites disposent d’une terrasse privée permettant de contempler la nature environnante ainsi que le magnifique coucher de soleil sur la mer.

L’hôtel propose diverses expériences aux voyageurs leur permettant de découvrir tous les petits coins paradisiaques de l’île : excursion en mer à bord d’un bateau de pêche, visite des vignoble et dégustation des meilleurs vins de Pantelleria, randonnée le long des sentiers naturels …

Retrouvez-vous dans ce cadre unique et intime où la nature sauvage se confond avec un design minimaliste pour offrir un séjour inoubliable sur l’île.


Pour découvrir l’hôtel et ses expériences, rendez-vous sur www.sikeliapantelleria.com



Eremito Hotelito del Alma - Ombrie


Pour vivre une expérience unique, cet ancien monastère contemporain devenu un éco-hôtel est l’endroit idéal pour un dépaysement total. La structure originale de l’hôtel datant du XIVème siècle, les lieux ont gardé leur âme d’antan et chacune des pièces retrace l’histoire de cet imposant édifice. Eremito est l’adresse idéale pour les voyageurs en quête de paix et de tranquillité, son emplacement au coeur des vallées de Ombrie amplifie le sentiment de solitude et de quiété.

Ce petit hôtel de charme propose de multiples prestations afin de garantir un séjour bien-être et ressourçant, entre séances de yoga, bain de vapeur et dégustation de thé naturels, difficile de ne pas se laisser tenter!


Pour plus d’infos sur l’hôtel Eremito, rendez-vous sur le site : www.eremito.com



Sagna Rotonda - Piémont


Niché dans la vallée du Maira, ce petit village du Piémont offre une expérience unique au coeur des montagnes, dans un cadre à la fois naturel et authentique. C’est le projet d’une famille qui a décidé de rénover ce petit hameau oublié pour en faire un véritable havre de paix perdu dans les Alpes.

Dans le respect de l’environnement, Sagna Rotonda propose 10 hébergements confortables et accueillants, principalement composés de matériaux naturels, pour toute la famille. Afin de vivre une expérience bien-être, il est possible de réserver en exclusivité l’espace spa proposé par l’établissement. Situé dans une ancienne écurie réaménagée avec une magnifique voûte en pierre, le spa dispose de tout le nécessaire pour vous permettre de faire le plein d’énergie.


Plus de détails sur Sagna Rotonda juste ici : www.sagnarotonda.com



Lire aussi: Belgique : 7 sorties au grand air originales à faire en famille ou entre amis cet été



Sextantio - Pouilles


Situé à Matera, dans le coeur historique de Sassi, cet hôtel atypique propose 18 hébergements à l’intérieur de grottes, dans un décor minimaliste et des plus insolites.

Les Sassi de Matera étant classés au patrimoine de l’UNESCO, chacune des chambres a été construite dans le respect du patrimoine culturel et historique des lieux. L’endroit dégage une atmosphère paisible, propice à la spiritualité et au recentrage sur soi-même.

L’ensemble du complexe surplombe le ruisseau Gravina depuis les falaises, offrant un panorama à couper le souffle.

Sextantio offre une expérience unique au coeur de l’histoire … pour un réel voyage dans le temps.


Pour plus d’infos sur cet hôtel, rendez-vous sur le site : www.sextantio.it



Capo-Spartivento - Sardaigne


Quoi de plus atypique qu’une nuit dans un phare en bord de mer ? C’est le concept que propose Capo-Spartivento, où l’exclusivité et l’authenticité se rencontrent pour faire voyager ses visiteurs comme nul part ailleurs. Dans un cadre intime niché en haut d’une falaise, le phare offre d’innombrables points de vue sur la côte, offrant une sensation de bout du monde tout à fait incroyable. Devant le phare, vous pourrez profiter d’une piscine à débordement et un salon extérieur, parfait pour se reposer face à un panorama unique et pour admirer les couchers de soleil sur la mer. Le phare ne compte que quatre suites dont le style moderne et minimaliste vous séduiront tout en vous apportant tout le confort dont vous avez besoin.

À seulement quelques mètres du phare, se trouve également la “Maison du gardien du phare”, un bâtiment chargé d’histoire proposant également quatre suites au décor à la fois moderne et ancien.


Plus d’infos sur ce logement unique en Sardaigne juste ici : www.farocapospartivento.com



Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement : "Sud de la France : Les 5 plus beaux hôtels où séjourner sur la Côte d'Azur", "Région de Bordeaux : nos 5 endroits favoris où séjourner" ou encore "5 îles grecques secrètes et idylliques à visiter cet été"



Pour être tenu informé des dernières actualités de Story Tailor, abonnez-vous à notre newsletter!



Copyright photo cover : Sikelia Pantelleria

84 views
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Sans%20titre_edited

©2019 BY STORYTAILOR - ALL RIGHTS RESERVED

top of page
Search
  • Writer's pictureStoryTailor

Italy: 7 unusual hotels for a dream vacation

Updated: Sep 15, 2021

This summer, we've decided to take you on a journey through Europe to discover idyllic places and exclusive experiences. Today, we're heading to Italy, one of the most popular destinations in the world, whose diversity of landscapes makes it a real gem. In the heart of the countryside or on the Mediterranean Sea, in a monastery setting or on top of a lighthouse, we have selected for you the most beautiful hotels in Italy to make your stay even more exceptional.



Monastero Santa Rosa - Amalfi


This former monastery perched on the edge of a cliff has kept its soul and its history while becoming a splendid boutique hotel. With four levels of gardens and an infinity pool, the place offers a panoramic view of the sea. A breathtaking sight!

Its secluded location allows for a rejuvenating stay away from the crowds, ideal for an intimate getaway. The 20 rooms and suites offered maintain a link with the past and the history of the place to immerse visitors in the atmosphere of the time. With all the necessary comforts and an unobstructed view of the sea, this little nugget will perfectly satisfy your desire for an idyllic vacation.



More information about the hotel Monastero Santa Rosa on the website : monasterosantarosa.com



Mandranova - Sicily


Nestled in the heart of a green oasis is an old farmhouse that has been completely restored and whose rustic simplicity guarantees a stay based on the theme of well-being and tranquility. Nature lovers will be seduced by the authentic and rural setting of this magical place, where young olive trees grow and transport travelers with their scents. The complex has only 15 rooms and offers all the necessary comforts for a luxurious stay. Decorated in typical Sicilian style, the rooms blend in perfectly with the surrounding landscape. The estate also offers a sumptuous independent villa with private pool and a breathtaking view of the olive grove facing the sea.

In addition to its sumptuous accommodations, Mandranova offers an exclusive tour of its olive grove and oil mill, a great opportunity to discover the secrets of the world-renowned olive oil production. And for an excursion off the beaten track, the estate offers a boat trip to discover the most beautiful places in Sicily.

The small plus of this unusual accommodation: their refined cuisine based on farm products...


More details about this accommodation in Sicily right here : www.mandranova.com





Sikelia - Pantelleria


Located on the wild and silent island of Pantelleria, Hotel Sikelia is home to 20 luxury suites housed in ancient dammusi (houses built of local lava stone with domed roofs for rainwater collection). A blend of monastic architecture and contemporary elegance, the tranquility of the place will make you feel at home. Some suites have a private terrace where you can enjoy the surrounding nature and the beautiful sunset over the sea.

The hotel offers various experiences to travelers to discover all the small heavenly corners of the island: sea excursion on a fishing boat, visiting to the vineyards and tasting of the best wines of Pantelleria, hiking along the natural paths ...

Find yourself in this unique and intimate setting where wild nature merges with minimalist design to offer an unforgettable stay on the island.


To discover the hotel and its experiences, go to www.sikeliapantelleria.com



Eremito Hotelito del Alma - Umbria


For a unique experience, this contemporary former monastery turned eco-hotel is the ideal place for a total change of scenery. The original structure of the hotel dates back to the 14th century, but the place has kept its original soul and each of the rooms traces the history of this imposing building. Eremito is the ideal address for travelers in search of peace, its location in the heart of the Umbrian valleys amplifies the feeling of solitude and tranquility.

This small charming hotel offers a wide range of services to guarantee a wellness and rejuvenating stay, between yoga sessions, steam baths and natural tea tasting, it is difficult not to be tempted!


For more information about the Eremito Hotel, please visit : www.eremito.com



Sagna Rotonda - Piedmont


Nestled in the Maira Valley, this small village in Piedmont offers a unique experience in the heart of the mountains, in a natural and authentic setting. It is the project of a family who decided to renovate this small forgotten hamlet into a true haven of peace lost in the Alps.

In respect of the environment, Sagna Rotonda offers 10 comfortable and welcoming accommodations, mainly made of natural materials, for the whole family. To live a wellness experience, it is possible to reserve the exclusive spa area offered by the establishment. Located in an old stable, refurbished with a beautiful stone vault, the spa has everything you need to recharge your batteries.


More details about Sagna Rotonda right here : www.sagnarotonda.com




Sextantio - Matera


Located in Matera, in the historic heart of Sassi, this atypical hotel offers 18 accommodations inside caves, in a minimalist and most unusual setting.

The Sassi of Matera is a UNESCO heritage site, and each room has been built with respect for the cultural and historical heritage of the area. The place exudes a peaceful atmosphere, conducive to spirituality and self-centeredness.

The entire complex overlooks the Gravina stream from the cliffs, offering a breathtaking panorama.

Sextantio offers a unique experience in the heart of history ... for a real journey back in time.


For more information about this hotel, please visit : www.sextantio.it



Capo-Spartivento - Sardinia


What could be more atypical than a night in a lighthouse by the sea? This is the concept that Capo-Spartivento proposes, where exclusivity and authenticity meet to make its visitors travel like nowhere else. In an intimate setting nestled on top of a cliff, the lighthouse offers countless views of the coastline, providing an incredible end-of-the-world feeling. In front of the lighthouse, you can enjoy an infinity pool and an outdoor lounge, perfect for relaxing in front of a unique panorama and for admiring the sunsets over the sea. The lighthouse has only four suites whose modern and minimalist style will seduce you while providing all the comfort you need.

Only a few meters from the lighthouse is the "Lighthouse Keeper's House", a building full of history that also offers four suites with a modern and ancient decor.


More info on this unique accommodation in Sardinia right here: www.farocapospartivento.com






To be kept informed of the latest Story Tailor news, subscribe to our newsletter!



Copyright photo cover : Sikelia Pantelleria

318 views0 comments

Comments


bottom of page