Cuisine traditionnelle indienne

DÉCOUVREZ DE NOUVELLES SAVEURS 

La cuisine est l’une des nombreuses sources culturelles d’un pays et il s’agit également d’un bon moyen de découvrir un pays au travers de ces différentes saveurs. Nous vous proposons donc de partir pour un voyage culinaire unique au coeur de la cuisine traditionnelle indienne où vous pourrez vous retrouvez autour d’un repas avec les locaux qui pourront vous raconter mieux que quiconque l’histoire de leur pays. 

Vous constaterez que la grande diversité de l’Inde tant sur le plan social et culturel que sur le plan religieux entraîne un art culinaire qui se décline selon les régions. 

Vous dégusterez le « tandoori » — des morceaux de viande, de poisson ou de pain qu’on laisse mijoter dans du yaourt épicé et pimenté pour ensuite les cuire dans un four-jarre en terre cuite.

Dans les régions plus au Sud du pays vous pourrez découvrir de multiples sauces épicées et les curries que les locaux mélangent avec des légumes ou encore du riz créant ainsi des plats aux odeurs alléchantes. Vous pourrez également déguster les dals, une spécialité simple à base de tamarin extrêmement goûteuse grâce au mélange parfumé et varié de lentilles et d’épices. 

La cuisine indienne faisant partie des plus riches, des plus parfumées et des plus subtiles au monde, entre plats végétariens, plats épicés vous trouverez votre bonheur !

Organisons ensemble votre séjour en Inde afin de faire découvrir à votre palais toutes ces nouvelles saveurs merveilleuses ou laissez-nous vous conseiller d’autres destinations sur le thème de l’immersion dans la cuisine traditionnelle : l’Italie, le Japon la Thaïlande, le Mexique et bien d’autres.

Traditional Indian cuisine 

DISCOVER NEW FLAVORS 

Cuisine is inherent to a country's culture and it is also a good way to discover it through its inherent flavours. We therefore invite you to go on a unique culinary journey in the heart of traditional Indian cuisine, where you can meet around a meal with the locals who will be able to tell you better than anyone else the history of their country. 

 

You will notice that the great diversity of India both socially, culturally and religiously leads to a culinary art which is declined according to the regions. 

 

You will taste for example the "tandoori" - pieces of meat, fish or bread that are simmered in spicy yoghurt and then cooked in a clay jar oven.

 

In the more southern regions of the country you can discover a variety of spicy sauces and curries which the locals mix with vegetables or rice to create dishes with a mouth-watering aroma. You can also taste the dals, a simple tamarind-based speciality that is extremely tasty thanks to the fragrant and varied mixture of lentils and spices. 

 

Indian cuisine is one of the richest, most fragrant and subtle in the world. Between vegetarian dishes and spicy dishes you will find what you are looking for!

 

Let's organize together your stay in India in order to make your palate discover all these wonderful new flavors. Alternatively we can also advise you on other destinations on the theme of a culinary immersion such as: Italy, Japan, Thailand, Mexico and many others.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Sans%20titre_edited

©2019 BY STORYTAILOR - ALL RIGHTS RESERVED